Lydiane Lefort

Lydiane Lefort a 47 ans et habite Quiévrechain, petite ville frontalière à la Belgique.

Lydiane est de nature enthousiaste, volontaire et polyvalente. Elle a toujours été reconnue, professionnellement et dans sa vie privée, pour ses qualités d’écoute et d’organisation.

Son parcours

En 2013, elle a repris des études de phytothérapie à Lessines en Belgique qui comprend l’étude des plantes médicinales, les huiles essentielles, les fleurs de Bach, les différentes pathologies, la diététique /nutrition et les tempéraments d’Hippocrate (la connaissance de l’humain).

Cet enseignement repose sur le triangle d’or de la santé : état d’esprit/alimentation/ hygiène de vie. On y apprend à mieux se connaître, se respecter, s’accepter donc à atteindre le bien être, le bonheur et la santé.

Ce qui l’a motivée à choisir cette formation était de revenir à des valeurs plus essentielles, à se rapprocher du juste milieu dans ces choix de vie, vers une meilleure santé, pour elle et pour les autres.

Convaincue des bienfaits de la nature, Lydiane porte depuis longtemps un intérêt profond pour les produits issus de la culture biologique. Elle a travaillé dans le domaine de la restauration où elle a appris à mettre son sens artistique et sa créativité au service des papilles des clients.

Gouache exécutée lors de l’atelier « peinture en pleine conscience »

Lydiane est artiste peintre. Elle pratique la peinture à l’huile, l’aquarelle, le pastel, le fusain …

Elle aime les longues promenades dans la nature où elle profite de reconnaître et cueillir les plantes médicinales indigènes.

Elle continue de se documenter et se mettre à jour sur les bienfaits des plantes par une lecture assidue des magazines et articles de santé naturelle et des recherches actuelles en phytothérapie.

Son don d’énergéticienne

En 2016, elle travaillait pour un laboratoire de phytothérapie près d’Avignon, en tant que déléguée commerciale. C’est au cours d’une de ses visites chez un de ses clients, thérapeute, que son don de guérisseuse a commencé à se manifester. Elle s’est vue donner un soin de façon complètement inattendue : elle a « canalisé une énergie » qui lui dictait ce qu’elle avait à faire au fur et à mesure du soin.

Depuis, elle continue à soigner des dizaines de personnes. Elle a appris à maîtriser et affiner son don de guérison. Les personnes ayant reçu un soin ont toutes fait part, après quelques temps, d’un changement radical dans leur vie et d’une amélioration de leur état de santé.

Lydiane s’est nommée énergéticienne car il lui semble que c’est le terme qui se rapproche le plus de sa pratique. Son soin n’a pas l’ambition de « faire un miracle ». Il permet aux personnes qui le reçoivent de faire une sorte de « restauration de leur système vital ». Lors du soin, elle reçoit des informations sur la personne et son état de santé. Elle donne alors des indications sur des plantes, des compléments alimentaires à prendre, des soins supplémentaires à exécuter, un régime nutritionnel particulier à suivre ou des habitudes de vie à changer. Elle recommande à la personne de noter ce qu’elle dit. Elle parle et effectue aussi des gestes qui rééquilibrent le corps éthérique de la personne ( ce qu’on ne voit pas qui entoure le corps). Elle invite les personnes à la recontacter dans les semaines qui suivent pour connaitre le déroulement de leur état après ce soin.

Lydiane a aussi le don de rééquilibrer l’énergie dans les habitats et les cabinets de thérapeutes.

Les thérapeutes ont été sa première clientèle puisque son don se manifestait chez eux sans qu’elle n’ait eu aucune intention. Ils ont tous, à l’unanimité, reconnu son pouvoir guérisseur et la recommande à leurs propres clients et à leur collègues.

Pour joindre Lydiane :

Son numéro de mobile : +33 6 14 60 16 30

Son profil facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s